Bienvenue à tous

A l'origine, cet espace a été créé pour vous présenter les projets de la liste "Vous Nous Vignoc". Aujourd'hui l'élection est terminée et la nouvelle équipe municipale commence à travailler. En attendant l'ouverture prochaine du nouvel espace numérique de la mairie (site web, forum, etc.), ce blog reste un lieu d'échange à votre disposition.


Dimanche 16 mars : 4 conseillers restent à élire

De gauche à droite : Aude Pelichet, Elisabeth Banchet, Isabelle Clément, Brigitte Brunel, Philippe Chevrel.





Grâce à vous, les résultats de notre liste au premier tour des élections municipales sont encourageants. Vous nous avez soutenus pour conduire un projet ambitieux. Afin de le mener à bien, nous comptons sur une majorité municipale forte.

Nous avons toujours besoin de vous le 16 mars : 4 conseillers restent à élire.

Notre équipe gagnerait encore en compétence par la présence de :


Aude PELICHET
Ingénieur des eaux et forêts, chargée de mission paysages. Déterminée et persévérante, amoureuse du patrimoine local, ses domaines de prédilection sont l'environnement, l'urbanisme et la culture.


Elisabeth BANCHET
Secrétaire TP. Femme de caractère engagée pleinement dans l’action, organisation et planification sont ses points forts. Elle privilégie l’écoute et la relation aux autres.



Brigitte BRUNEL
Professeur des écoles à Vignoc. Pédagogue, sachant valoriser ses interlocuteurs, elle est une spécialiste de l’enfance.




Isabelle CLEMENT
Fonctionnaire territoriale. Exigeante avec elle-même, ses domaines de compétence sont le logement et les personnes en situation de handicap.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Au soir du 1er tour du scrutin municipal, j’étais à la fois heureuse et abattue.
Heureuse, parce que les résultats ont démontré que les Vignocois étaient désireux d’un réel changement d’orientation dans la gestion de la commune, parce que notre équipe a été récompensée des efforts produits depuis plusieurs mois pour construire un projet adapté aux enjeux de Vignoc.
Abattue, parce qu’il m’a manqué 4 voix pour rejoindre le conseil municipal, parce que j’ai eu l’impression que l’aventure allait continuer sans moi, parce que depuis quelques semaines il ne se passe pas un jour sans que je ne songe aux modalités de la mise en œuvre des actions de notre projet dans lesquelles je suis le plus fortement impliquées, parce que des personnes formidables que j’ai appris à (mieux) connaître par le biais de notre travail en commun n’ont pas vu leur investissement personnel reconnu à sa juste mesure.
Au lendemain du 1er tour, lendemain de tempête, j’ai redressé la tête et décidé de mettre tout en œuvre pour que le 16 mars soit une belle fête.
L’attachement que je porte au patrimoine local, naturel et culturel, est le fil conducteur de ma vie. J’essaie de le mettre en pratique à travers la restauration « historique et écologique » de la ferme de mon arrière-grand-père au Bois Maigné.
A travers mes activités professionnelles, j’ai eu la chance de pouvoir œuvrer, ailleurs en Bretagne et en Normandie, pour le respect de l’environnement et des paysages ainsi que pour la défense des particularismes locaux.
Mais aujourd’hui, il me manque l’opportunité de mettre à profit cette « expérience » et ces « compétences » dans le territoire auquel je suis enracinée.
De tout cœur, j’espère que vous me donnerez la chance, dimanche prochain, de combler cette frustration, et de vous rendre au centuple ce cadeau.
Je pense également à Isabelle, Elisabeth et Brigitte qui méritent tout autant que moi votre attention.
Aude Pelichet